Athlétisme: Trois (bonnes) raisons de participer aux 10 km de Tamaris
Dimanche 7 octobre, après deux ans d’absence, les 10 km de Tamaris sont de retour. On vous donne trois (bonnes) raisons de participer à cette course sur route organisée par le CSM Seynois.
1) Parce que ce retour est une excellente nouvelle
Les 10 km de Tamaris existaient depuis 15 ans. Au plus fort de sa fréquentation, la course a accueilli un millier de participants… Jusqu’à ce que survienne l’attentat de Nice. Après le drame, les organisateurs se sont, comme beaucoup, heurtés aux nouvelles réglementations relatives à l’organisation d’événements qui accueillent un public nombreux. Résultat, les éditions 2016 et 2017 ont été annulées, faute d’autorisation préfectorale. Pour cette édition 2018, Laurent Sanchez, ex-président du CSMS athlétisme, s’est démené pour que les 10 km de Tamaris obtiennent l’aval de la préfecture. C’est chose faite, grâce notamment à la mise sur pied d’un nouveau parcours, en aller-retour sur la corniche de Tamaris.
2) Parce que c’est quand même sympa de courir dans un décor pareil
On ne va pas se mentir, Tamaris n’est pas le plus vilain des quartiers de la Seyne-sur-Mer. De jolies habitations d’un côté, la Méditerranée de l’autre, avec Saint-Mandrier en arrière-plan, question point de vue, les coureurs n’auront pas à se plaindre. Et le public venu les encourager non plus!
3) Parce qu’il y a moyen de faire une belle perf’
Ce 10 km de Tamaris est labellisé par la Fédération française d’athlétisme, et donc qualificatif pour le championnat de France de la discipline. Et le parcours est taillé pour ça. Complétement plat -contrairement à l’ancien parcours- le tracé est on ne peut plus « roulant », propice aux bons chronos. Même si c’est un peu tôt en saison, certains viendront tenter de se qualifier pour les championnats de France du 10 km. Au-delà de ça, pour les moins aguerris, c’est l’occasion de réussir un 10 km tout simplement, le finir (en bon état), ou de battre un record personnel.
Si vous êtes convaincus, les inscriptions, c’est par ici. Et on se dépêche, la date limite est fixée au 5 octobre. Les 10 km de Tamaris, dimanche 7 octobre au départ des Sablettes. Départ du 10 km à 9h. Course enfant à 11h.