Athlétisme: Le CSM Seynois cartonne aux championnats départementaux de La Garde

Mardi 8 mai, le complexe sportif Guy-Moquet à La Garde accueillait la première journée des championnats d’athlétisme du Var, avec une ribambelle d’athlètes de la Seyne-sur-Mer en lice. Et ils ont assuré. Pas moins de 16 podiums, avec la moitié de titres départementaux. Cette année 2018 en plein-air promet d’être un bon cru. En demi-fond, on a assisté à de sacrées bagarres, et une belle victoire, celle de Léa Gallerand sur 800 m. Celle qui s’est qualifiée pour les championnats de France du 10 km route en terminant 3e à Ajaccio il y a quelques semaines, a littéralement survolé les deux tours. Partie très fort, elle a su résister pour s’imposer en 2’22’70, son record personnel. Derrière elle, Marie Jourdan, en progrès constants, a arraché la troisième place et passe la barrière psychologique des 2’30, avec un temps de 2’26 »83. À noter que Marie Jourdan occupe la 1re place du challenge demi-fond du CSMS, avec deux belles perfs sur 1500 et 800 lors des deux premiers meetings de la saison à Scaglia. Dans la foulée de Marie Jourdan, Cédrine Boutreau, 4e, mais surtout championne départementale cadette en 2’27 »67.
Toujours sur 800m, Hugo Sannier confirme son potentiel. 4e de la première série, le Seynois prend la 3e place chez les cadets. Sur 3000 m, la belle perf est à mettre au crédit de Mehdi Le Moigne, 3e de la première série, de loin la plus relevée, avec un joli temps de 8’53 »10. Paul Dagard termine 8e en 9’03 »71. Dans la même course, Thomas Zaïd a serré les dents pour prendre la 12e place… mais surtout la 3e chez les cadets, en 9’38 »69. Enfin pour clore le chapitre demi-fond, Thomas Gaillard termine troisième d’un 3000 steeple à trois coureurs, en un temps sympathique de 10’08 »31.
Chez les lanceurs, on a le sourire également. Camille Tota remporte le concours de javelot cadettes, avec un lancer à 26,75. Elle s’impose devant Céline Guérineau, également du CSM La Seyne (25,39 m) et Mia Errigo (CSMS, 21,14m). Et Camille Tota ne s’est pas contentée de cela, puisqu’elle a aussi remporté le concours du saut en hauteur, avec une barre à 1,61m, réalisant du même coup les minima « plancher » pour les championnats de France. Au marteau, Jérôme Jousselin s’impose chez les seniors avec un jet à 45,32 m. Chez les juniors, Maxime Przadka l’emporte et réalise les minimas B pour les France avec un jet à 49,62m. Même chanson pour Talib Mejri qui s’offre aussi les minimas B pour les France, en plus du concours cadets, avec 51,07 m. Sofian Mejri termine 2e junior, avec 37,41 m. Enfin Jean-Paul Galdeano termine 8e du concours de javelot, mais premier vétéran, avec un lancer à 21,34m réalisé à son premier essai. seynesports.fr
Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au diaporama.

Championnats départementaux athlétisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *